Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7 000 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.
L’Etablissement d’Ile de France (ESID IdF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France recherche un responsable attractivité et partenariats pour son bureau ressources humaines (BRH).
Descriptif des missions
Sous la responsabilité du chef de bureau RH, l'intéressé mène les actions visant à assurer la plus grande visibilité du SID en tant qu'acteur et recruteur de personnels civils et des ingénieurs militaires d’infrastructure de la défense dans le domaine du BTP. Il aura à ce titre pour mission de : - développer les relations externes du service au plan régional, - mettre en œuvre les partenariats avec des écoles cibles, alumni, associations professionnelles, - participer aux salons, forums écoles dans l'optique de promouvoir les métiers et opportunités d’emploi (civils et militaires) du service, - impulser avec les différents intervenants internes ou externes au SID les actions contribuant à promouvoir les métiers du service via la réalisation, diffusion de contenus attractifs sur les sites dédiés (internet, intradef, réseaux sociaux professionnels,...).
Activités principales :
Promouvoir la marque employeur à l’échelle régionale et donner plus de visibilité aux métiers du SID
Faire connaître les métiers du service, lors d’évènements organisés au bénéfice des étudiants, jeunes diplômés et professionnels
Participer aux salons emploi, forums entreprises et promouvoir les opportunités d’emploi (civils et militaires) et les métiers du SID
Mettre en place des partenariats avec des écoles cibles, alumni, etc
Assurer la diffusion et le suivi des candidatures obtenues lors des salons forums (recrutement, stages gratifiés, apprentissage)
Réaliser un suivi des actions et en évaluer la pertinence
Contribuer aux actions de recrutement : sourcing, présélection de CV, entretiens civils et militaires (IMI)
Conditions d’emploi :
Poste soumis à enquête administrative
Transport: RER A, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’).
Restaurant administratif sur place.
Déplacements fréquents en métropole
Disponibilité y compris le week-end (salons, forums, …)
Possibilité de télétravail après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie
Profil recherché
Vous détenez un master 2 dans le domaine du BTP/Génie civil et maitrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier. Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Compétences requises :
Savoir effectuer les différentes tâches nécessaires au déploiement, à la gestion et le cas échéant au retrait d'un réseau de communication
Savoir s’'investir auprès d'acteurs formant un réseau dans un objectif d'efficacité et d'efficience
Maîtriser l’expression orale et écrite
Savoir mener des actions de manière indépendante dans le cadre de ses responsabilités afin d'atteindre un objectif donné
Maîtriser les textes réglementaires et les procédures liés au recrutement
Savoir établir et maintenir aisément des relations propices aux échanges et à la communication
Maîtriser les règles statutaires des personnels de la fonction publique
Maîtriser les spécificités liées au métier et à l’environnement professionnel
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.