Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Études et développement informatique
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Non

Responsable de conduite de projet F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. 
 Au sein de la DIRISI, le Service Projets assure les tâches de conduite et de coordination technique des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI.  

Descriptif des missions

 Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :  
  •  Organiser la conduite du projet et notamment la planification, la gestion des risques, la gestion de la configuration et la gestion de l’information. 
  • Rédiger le dossier de spécification et participer à la démarche d’acquisition du SI et de ses composants. 
  • Suivre la réalisation du logiciel et s’assurer de la prise en compte des spécifications ainsi que de la maîtrise des performances. 
  • Vérifier les livrables, organiser et participer à la recette usine avec le responsable fonctionnel et les experts métier. Préparer et coordonner l’intégration du logiciel et son installation dans les environnements DIRISI ainsi que la vérification d’aptitude au bon fonctionnement. 
  • Gérer les faits techniques et les demandes d’évolution du SI (enregistrement, qualification, priorisation, réalisation, contrôle). 
  • Rédiger les demandes d’actes techniques d’infogérance et les fiches d’expression de besoin (renouvellement des actes contractuels) pour le SI. 

Profil recherché

Vous disposez d’un Bac+3 ou école d’ingénieur.
Organisé(e),  rigoureux(se), et possédant une grande capacité à s’intégrer et à travailler en équipe tout en étant 
autonome, le profil recherché est celui d'un chef de projet ayant une première expérience en conduite de projets de système d'information, gestion de relations contractuelles ou conventionnelles avec des prestataires et hébergeurs, ou dans le soutien des SI en exploitation. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AJB000826