DGA Maîtrise de l’Information est l’expert technique du Ministère des Armées pour les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, la guerre électronique, les fonctions de navigation des systèmes d’armes et les systèmes de missiles.
Au sein du principal centre d’expertise de la direction technique de la DGA, vous contribuez à la réalisation de l’outil de défense et à la préparation des programmes futurs en intégrant le Centre Référent en Guerre Electronique et Navwar (CeRGEN).
Descriptif des missions
Ce poste s’inscrit dans un contexte fort de transformation DGA impulsé par la Ministre des Armées et des Anciens Combattant. Le CeRGEN (Centre Référent en Guerre Electronique et Navwar) est une équipe réduite fédérant l’ensemble des compétences présente à DGA Maitrise de l’Information en lien direct avec les forces armées.
Vous serez chargé d’effectuer le suivi des actions garantissant notre besoin de réactivité et d’agilité et piloterez la satisfaction utilisateur et la communication interne et externe.
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 généraliste / électronique (ingénieur, master 2, doctorat, etc.), vous justifiez de compétences et d’appétence pour les projets réalisés en temps court, l’innovation, la communication, la satisfaction client.
Compétences indispensables
Conduite de la communication évènementielle
Stratégie de communication
Optimisation de la gestion
Maitrise des risques et des délais
Maitrise des performances
Conception de support de communication
Compétences souhaitées
Anglais technique
Qualités personnelles :
Autonomie initiative
Esprit d’équipe
Dynamisme
Process de recrutement
Les entretiens de recrutement (techniques, RH et management) se dérouleront au cours d’une seule journée impérativement en présentiel sur le site de DGA MI à Bruz (à côté de Rennes). Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle. Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Les entretiens de recrutement (techniques, RH et management) auront lieu à DGA MI Bruz. Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle.