Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le bureau qualité comptable définit le cadre réglementaire ministériel d’application de la réglementation comptable en lien avec la direction générale des finances publiques (DGFiP). À ce titre, il veille à la fiabilité et à la qualité des opérations comptables. Il assure également le pilotage du dispositif de contrôle interne financier (CIF) du ministère des armées. Il définit le cadre et les grandes orientations, s’assure de la mise en place et de l’actualisation au niveau des services des outils de contrôle interne.
Vous intègrerez une équipe de 3 collaborateurs de niveau catégorie A. En lien permanent avec les services, vous devrez notamment :
- Participer à la mise en œuvre et à l’animation du contrôle interne financier au ministère des armées ;
- Gérer l’organisation tout au long de l’année de la gouvernance du contrôle interne financier au travers de diverses instances (comités de pilotage, comité ministériel de contrôle interne financier, séminaire ministériel de contrôle interne financier, réunions et groupes de travail)
- Mener des expertises sur des thématiques comptables ciblées ou des revues de contrôle interne sur pièces et sur place, région parisienne ou en province.
- Actualiser et élaborer la documentation ministérielle relative au contrôle interne financier.
Motivé, organisé, disposant d’excellentes qualités relationnelles, de capacités d’analyse et de synthèse, pédagogue, vous vous épanouirez sur un poste qui nécessite des échanges permanents avec les services producteurs des données comptables et budgétaires, ainsi que les nombreux partenaires, en particulier la Cour des comptes et la direction générale des finances publiques (DGFiP).
De formation supérieure bac +4/5 en gestion et comptabilité de type DCG, DSCG, Master CCA, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction comptable de préférence en cabinet d’expertise ou bien en entreprise.
Une excellente maitrise des outils bureautiques, ainsi que des compétences en matière de pilotage et de reporting seront un atout pour le poste.
Vous justifiez de compétences solides en audit et en maîtrise des risques.
Vos qualités d’organisation, de rigueur et d’expression, ainsi que votre goût du travail en équipe vous permettront de réussir dans cette fonction riche et variée.