Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Bruz, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience -
Rémunération 3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

EXPERT EN ARCHITECTURE APPLICATIVE F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. 

Rattaché au Service Projets, le CASID (centre d’appui au système d’information de la Défense), est pour emploi à la direction générale du numérique (DGNUM). Son périmètre est réparti en deux pôles dont le Service d’Appui au Numérique et au Digital (SAND) basé à Bruz, expert dans l’exploitation des nouveaux outils du socle numérique et de l’accompagnement des métiers pour leur usage. 

Descriptif des missions

Vous serez le responsable de l’exploitation fonctionnelle de la brique METADATARM, service du Socle visant à valoriser l’ensemble des données du ministère, par le recensement des métadonnées et par l’exposition de celles-ci pour consultation par les entités clientes. 

Vous serez ainsi primo-contact des services clients du MINARM souhaitant référencer leurs données sur METADATARM. Expert en architecture, vous accompagnerez et conseillerez la direction d’application dans la mise en œuvre de ces nouveaux services au sein de l’architecture de leurs systèmes d’information. 

Pour ce faire, vous serez secondé par une équipe d’exploitants fonctionnels du SAND dans l’exécution de certaines tâches telles que la création de comptes utilisateurs, le soutien aux utilisateurs, l’intégration de ce service au sein de leur système d’information.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
  • Participer à la conception de l’architecture des systèmes d’information clients (analyse, conformité, spécifications).
  • Participer aux contrôles de conformités des évolutions de SI (pertinence, réutilisation, respect des normes).
  • En tant que responsable du corpus métier, actualiser la base documentaire en lien avec la Gouvernance et les équipes techniques de l’AND ou l’éditeur. 
  • Participer à l’amélioration des processus pour répondre à l’évolution des technologies et des politiques SI.
  • Animer les formations à destination des clients-utilisateurs, en lien avec le Centre de formation de la Défense (CFD).
  • Représenter le CASID/SAND dans les réunions relatives à METADATARM ainsi qu’auprès de la DGNUM, la DSI Socle et des équipes projet de l’Agence du Numérique de la Défense (AND).

Profil recherché

En tant qu’ingénieur, vous avez acquis une expérience dans le traitement de la donnée et dans l'architecture des systèmes d’information. Une expérience dans la conduite de projets constitue un prérequis obligatoire. Vous disposez d’une aisance à l’oral et à l’écrit. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.

Selon votre profil, des formations complémentaires DATAGALAXY, MasterDataManagement, (de sensibilisation à expertise) peuvent être envisagées.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AJB000773