Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 02/09/2024
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Contrôle de gestion
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Estimation non disponible mensuel net
Estimation non disponible annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

RESPONSABLE DE CONTROLE INTERNE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) créée au 1er janvier 2020 est une direction d’administration centrale ministérielle dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique.Au sein de la sous-direction des systèmes d’information, le pôle Finances est responsable des activités de programmation physico-financière de l’ensemble de programmation SIE (LPM/A2PM) et de programmation et d’exécution du BOP SIC du P212. Il contribue ainsi à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie numérique déployée au profit des politiques publiques.
Le titulaire su poste sera chargé de la construction, du pilotage et de l’actualisation du tableau de bord du pôle permettant l’identification, l’évaluation et la justification des besoins de financement des bénéficiaires du BOP SIC.

Descriptif des missions

  • Préparer et structurer au plan technique les données à intégrer dans l’ensemble des documents budgétaires et au profit des instances décisionnelles (CEI, CSIAG, RPROG, CBCM)
  • Organiser et animer le dialogue avec les bénéficiaires du BOP pour instaurer et maintenir un climat de confiance et en transversalité avec les services de la DTPM
  • Mettre en œuvre et assurer l’actualisation de l’espace collaboratif dédié aux échanges avec les bénéficiaires du BOP. Expérimenter et proposer de nouveaux outils d’échanges avec les correspondants du pôle s’agissant de programmation et de restitution d’exécution de la dépense. Mettre en œuvre de nouveaux outils d’analyse pour intégrer la transformation numérique au sein de l’activité
  • Piloter la rédaction du PAP du BOP, des documents de suivi de gestion et du RAP (JPE)
  • Piloter l’organisation des séances de dialogue de gestion avec les états-majors directions services d’une part et les responsables des domaines métiers SIC d’autre part. Préparer les travaux en amont. 
  • Contrôler la fiabilité des données du portefeuille de projets (outil SICLADE) et piloter leur actualisation. Représenter le SGA s’agissant des propositions d’évolution de l’outil. 
  • Participer aux comptes rendus de gestion organisés par le RPROG 212 ou la DAF
  • Assurer la gestion déconcentrée des habilitations des utilisateurs sur le SI interministériel Chorus
  • Contrôler la qualité de la saisie sur les axes "activités" et " projets" de Chorus (analyse des dépenses d’un ou plusieurs projets / activités)
  • Animer et organiser le dialogue avec les services exécutants pour partager le mode de fonctionnement du BOP SIC et y faire adhérer les services exécutants

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine de la comptabilité. Sens de l’écoute et du conseil sont des atouts pour animer le réseau.De plus vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Excel, Word, PPT) et vous maitrisez les outils de base de la fonction financière (CHORUS macro-processus n°2- élaboration etmise à disposition des ressources, INFO-DAF) 

Process de recrutement


Ce poste est ouvert aux fonctionnaires de cat A et aux contractuels. Nous vous invitons à adresser un cv et une lettre de motivation à : sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par le manager et la responsable RH & recrutement. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.