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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/04/2024
Localisation Hyères, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

RESPONSABLE DE LA GESTION DES CREDITS DU CEPA F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! 
Au sein de la marine nationale et Implanté sur la base aéronautique navale d’Hyères (à proximité de Toulon), le Centre d’Expérimentations Pratiques et de réception de l’Aéronautique navale (CEPA/10S) est l’organisme spécialisé de la marine française pour l’expérimentation, l’évaluation, la validation de nouveaux matériels aéronautiques, ainsi que la réception et le convoyage des aéronefs de l’aéronautique navale. Certifié ISO 9001, le CEPA/10S est constituée d'environ 240 personnes civils et militaires.

Descriptif des missions

Répondant au pilote du processus achats – logistique - finances, au sein d’une équipe de 3 personnes, vous êtes chargé :
•     du suivi budgétaire des budgets études,
•     de préparer et de suivre les dossiers d’achats en coordination avec les diverses plates-formes d’achats,
•     de réaliser les achats par cartes achats.
 
Vous êtes en relation avec les personnels civils et militaires du CEPA/10S (maison mère et détachements), les autres organismes administratifs (GSBDD Toulon et antenne Hyères, PFAF, DIRISI, ALAVIA et la DGA), ainsi que les fournisseurs.

Activités principales du poste:
 Fonction finance : préparer les besoins annuels et les demandes d’allocation pour les investissements (budget études) et le fonctionnement courant du CEPA/10S.
Fonction finance : participer aux travaux d'arbitrage sur les dépenses.
Fonction finance : suivre les Autorisations d’Engagements et les dépenses liés aux budgets annuels associés mis en place au profit du CEPA/10S.

Fonction achat : préparer les dossiers administratifs à transmettre aux différents services acheteurs
Fonction achat : réaliser les achats du CEPA10S en utilisant les cartes achats et assurer le suivi des relevés bancaires associés
Fonction achat : suivi des commandes aux fournisseurs, livraison et service fait

Activités annexes du poste:
Réalisation des tableaux de bord relatifs au processus « manager les achats et les budgets » du CEPA/10S
Préparation des éléments de comptabilité matérielle.
Information sur les procédures liées aux achats vers les demandeurs et officiers rapporteurs.

Spécificités du poste
Habilitation «Secret» 
Porteur cartes achats 

Profil recherché

Compétences du poste:
NEGOCIATION DE L’ACHAT
INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
ORGANISATION ET METHODE
RIGUEUR
PROCEDURES INTERNES D ACHATS
TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
SI FINANCIERE ET TECHNOLOGIES ASSOCIEES
BUDGETISATION ET SUIVI BUDGETAIRE HT2
PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.