Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'expert en matière d'infrastructure et d'énergie du ministère des Armées. Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d'énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) et doté d'un vaste réseau de compétences, le SID intervient aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger. La sous-direction investissements infrastructure de la direction centrale du SID pilote les établissements de production du SID (métropole, outre-mer et étranger). Au sein de cette sous-direction, le bureau pilote d'armées assure le pilotage et les suivis des projets et programmations pour toutes les armées, directions et services. Le titulaire du poste est chargé du suivi physico-financier des projets relevant d'une armée et réalisées par les établissements de production du SID.
Les activités s'articulent comme suit :
- assurer le suivi physico-financier des projets d'infrastructure de sa zone de responsabilité
- assurer le rôle de correspondant du SID dans le domaine investissement auprès des armées et services
- participer aux travaux de prévisions budgétaires des dépenses
- assurer la prise en compte par les établissements de production du SID des nouvelles réglementations, directives et recommandations
- préparer les instances de pilotage (bilatérales, comités de pilotage et de direction) pour les armées concernées
- préparer les comptes-rendus relatifs aux opérations vers les états-majors, la hiérarchie interne et instances ministérielles
Le responsable de projets immobiliers pourra également être amené à participer aux relations avec les états-majors, directions ou services ; à participer au management des plans ou projets nationaux; décliner les orientations de la direction centrale et les réglementations en directives techniques ou procédurales mais également, de participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Poste en CDD de 3ans (renouvelable), avec des déplacements ponctuels en province possibles. Il est demandé aux candidats de savoir travailler en équipe, d'avoir une expertise en conduite de projets, de savoir tenir des délais/échéances imposés, de connaître les règles du marché public de travaux et d'être force de proposition concernant le conseil auprès de hautes autorités.