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Type de contrat CDI
Début du contrat 01/10/2023
Localisation Brest, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 11 à 15 ans
Rémunération 2 495€ à 2 570€ mensuel net
38 385€ à 39 540€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

Responsable de Section Maintenance Infrastructures F/H

Descriptif de l'organisation

 Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
 
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
#brestlife  

Descriptif des missions

 Nous recherchons un Responsable de Section Maintenance Infrastructures pour notre antenne de Lanvéoc, rattachée à l'établissement de Brest.

Vous animez et pilotez une équipe de techniciens.

Activités principales : 

  • Manager la section
  • Elaborer et piloter le plan de charge des études, marchés et travaux
  • Préparer les contrats de maintenance et de travaux, rédiger les pièces techniques et administratives, assurer le suivi contractuel
  • Diffuser et contrôler les bonnes pratiques (forme et rédaction des études, relations avec les entreprises, suivi des garanties de parfait achèvement)
  • Piloter et contrôler la mise à jour des différents systèmes d'information métier
  • Conseiller le commandement dans le domaine de la maintenance

Activités annexes :

  • Participer aux formations et à la mise à jour des référentiels techniques du patrimoine
  • Surveiller, analyser et noter l'état de conservation du patrimoine
  • Réaliser des expertises techniques sur les ouvrages de bâtiment, VRD et maritimes
  • Conduire des opérations de maîtrise d’œuvre

Informations complémentaires :

  • CDI ou CDD de 3 ans (renouvelable) suivant profil
  • Niveau de rémunération modulable suivant expérience
  • Permis B
  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté 

Profil recherché

Diplômé Bac+2 de la filière Génie civil, vous disposez d’une première expérience professionnelle dans les domaines du maintien en condition opérationnelle en milieu industriel et de la gestion du patrimoine.

Dynamique, vous avez déjà encadré avec succès.

Organisé et rigoureux, vous avez également développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie et vos prises d'initiative.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.