Au sein de la Marine Nationale, à l’école de navigation sous-marine et des bâtiments à propulsion nucléaire (ENSM/BPN) basée à Toulon, au sein de son School L@b, chargé de développer des simulateurs et des logiciels à visées pédagogiques, le titulaire du poste est responsable développement du simulateur de formation de « central opérations » de sous-marins de classe Suffren (projet simulateur MARS). Son rôle principal, en collaboration avec l'équipe de développement, est d’assurer l’analyse et le développement du simulateur. L’agent doit garantir que le simulateur est opérationnel, fiable et évolutif en fonction des besoins exprimés par les sous-mariniers.
Descriptif des missions
* Missions principales : - Analyse des besoins des utilisateurs et développement des programmes associés : collaborer avec l’ensemble de l'équipe de développement pour concevoir l'intégration de chaque module et fonctionnalité du simulateur de formation de la central opérations de sous-marins de classe Suffren (projet simulateur MARS) ; - Suivi et gestion de projet : tenir à jour les documents de suivi du projet ; organiser et animer les réunions d'avancement du projet sous la tutelle du chef du School L@b ; coordonner les activités de développement avec les membres de l'équipe, en veillant à respecter les délais et les exigences du projet ; - Collaboration avec les parties prenantes internes : travailler en étroite collaboration avec les experts en sous-marins et les formateurs pour comprendre les exigences opérationnelles spécifiques ; échanger régulièrement avec les utilisateurs finaux pour valider les tests et les intégrations successives ; - Administration réseau : mener les actions d’administration du réseau, notamment le maintien en condition de sécurité ; proposer des solutions d’optimisation dans la gestion du réseau lors de sa mise en œuvre dans le cadre du regroupement des L@b de la marine ;
* Missions annexes : - Recherche et veille technologique : effectuer des recherches approfondies sur les meilleures pratiques en termes de développement ; - Tests et évaluations : mettre en place des sessions de tests utilisateur et des tests de non-régression ; - Proposer des solutions d’amélioration de la gestion du réseau et de la mutualisation des codes et des bonnes pratiques des développeurs.
Profil recherché
Le titulaire du poste tient à jour les documents de suivi de projet et anime les réunions d’avancement du projet sous la tutelle du chef du School L@b. Il devra proposer des revues de codes et des sessions de tests unitaires et d’intégration dans le projet global. Il participe également au développement de briques logicielles.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.