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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Responsable du centre média F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Au sein de la sous-direction Opérations de la DICoD, le responsable du Centre media exerce en qualité de chef de
bureau (encadrement de 5 officiers de presse + apprentis/stagiaires), il est en charge des relations média sur toutes
les thématiques Défense. Les missions consistent à :
• Renforcer la notoriété du ministère des Armées et veiller à son image en France et à l’international auprès de la
presse généraliste et spécialisée, en France et dans le monde ;
• Diffuser/relayer dans les média pertinents les messages portés par le ministère des Armées, y compris en « off » ;
• Promouvoir les actions, évènements et opérations du ministère des Armées : couverture médiatique ; interviews et
rencontres/événements media ;
• Contribuer au sein de la DICoD à préparer les stratégies et plans de communication en y intégrant une dimension
média en lien avec les responsables communication des autres entités du ministère et directions concernées ;
• Orienter les media ou répondre aux sollicitations, en particulier les demandes sensibles ; contribuer au dispositif de
lutte contre la désinformation ;
• Développer la dimension influenceurs;

Spécificités: interaction avec des autorités de haut rang, qualités rédactionnelles ; capacité de management et
d’organisation d’une activité continue (gestion d’une astreinte H24) ; travail en synergie avec les autres bureaux,
divisions, sous-directions, entités externes. Curiosité, initiative et force de proposition, capacité à organiser et
prioriser.

Profil recherché

- Titulaire d’un MASTER II
- Disposer d’une solide expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans le domaine des relations
presse, publique et/ou de la communication digitale
- Connaissance du management d'équipe
- Maitrise de l'anglais
- Connaissance approfondie des médias (réseau de journalistes, lignes éditoriales de la PQN/PQR, TV...) et
du secteur de la défense

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.