Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Au sein de la sous-direction Opérations de la DICoD, le responsable du Centre media exerce en qualité de chef de bureau (encadrement de 5 officiers de presse + apprentis/stagiaires), il est en charge des relations média sur toutes les thématiques Défense. Les missions consistent à : • Renforcer la notoriété du ministère des Armées et veiller à son image en France et à l’international auprès de la presse généraliste et spécialisée, en France et dans le monde ; • Diffuser/relayer dans les média pertinents les messages portés par le ministère des Armées, y compris en « off » ; • Promouvoir les actions, évènements et opérations du ministère des Armées : couverture médiatique ; interviews et rencontres/événements media ; • Contribuer au sein de la DICoD à préparer les stratégies et plans de communication en y intégrant une dimension média en lien avec les responsables communication des autres entités du ministère et directions concernées ; • Orienter les media ou répondre aux sollicitations, en particulier les demandes sensibles ; contribuer au dispositif de lutte contre la désinformation ; • Développer la dimension influenceurs;
Spécificités: interaction avec des autorités de haut rang, qualités rédactionnelles ; capacité de management et d’organisation d’une activité continue (gestion d’une astreinte H24) ; travail en synergie avec les autres bureaux, divisions, sous-directions, entités externes. Curiosité, initiative et force de proposition, capacité à organiser et prioriser.
Profil recherché
- Titulaire d’un MASTER II - Disposer d’une solide expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans le domaine des relations presse, publique et/ou de la communication digitale - Connaissance du management d'équipe - Maitrise de l'anglais - Connaissance approfondie des médias (réseau de journalistes, lignes éditoriales de la PQN/PQR, TV...) et du secteur de la défense
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.