Les missions du Service des Systèmes Numériques de l’Armement (S2NA) s'inscrivent dans le contexte des Transformations Numériques du Ministère des Armées et de la DGA. Elles visent à maîtriser l’infrastructure, l’architecture et la sécurité des SI métiers de la DGA, à conduire des projets de SI de portée nationale, à soutenir les SI DGA, à assurer leur gouvernance ainsi que le pilotage de l’informatique scientifique et technique ministérielle.
Descriptif des missions
- Vous assurez le rôle de référent en valorisation de données de la sous-direction stratégie en soutenant la gouvernance à la définition du volet de valorisation des données de la stratégie de la DGA en cohérence avec les stratégies, feuilles de route et écosystème ministériels, - Vous assurez le rôle de responsable du laboratoire de valorisation des données pour accompagner la mise en œuvre de la stratégie de la DGA auprès des projets et des métiers en maintenant et en développant l’expertise des personnels de l’entité. Vos missions principales sont les suivantes : Au sein de la division d’Accompagnement des Projets Numériques, le titulaire assure les missions d’expert technique référent en valorisation des données et de responsable du laboratoire de Valorisation des Données. A ce titre, le titulaire du poste vous êtes en charge de : - Coordonner le soutien apporté par le laboratoire à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie en valorisation de données de la Direction Générale de l’Armement, - Animer le maintien et le développement de l’expertise scientifique technique du laboratoire : veille, acculturation, ... - Planifier et suivre l’activité du laboratoire en définissant et en accompagnant l’appropriation des méthodes de travail, d’outils et de référentiels.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine de l’informatique décisionnelle. Vous avez un attrait marqué pour les dimensions scientifiques et techniques de l’analyse et de la valorisation des données. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et capacités d’adaptation et de travail en équipe. Enfin la capacité d’analyse, de conseil, de synthèse et votre rigueur sont primordiales pour ce poste. Vous savez également faire preuve de persévérance et d’une forte capacité à faire adhérer. Au cœur des enjeux de transformation numérique de la DGA et du ministère, vous devrez faire preuve à la fois de curiosité technique et d’une sensibilité à la sécurité des systèmes d’information.
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.