Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 6 mois
Prise de fonction souhaitée 01/12/2025
Date limite de candidature -
Localisation Malakoff, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel DOCUMENTATION, ARCHIVES ET PATRIMOINE
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Estimation non disponible mensuel net
Estimation non disponible annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Contraintes particulières d'exercice -

Responsable du management de l'information du SEO F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le Service de l’Energie Opérationnelle SEO a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l’ensemble des armées sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations.La direction du SEO (DSEO) exerce un rôle de pilotage et de coordination des missions de l’ensemble des entités locales sous sa responsabilité.le Responsable du Management de l’Information RMI est un spécialiste du fonctionnement de son organisation et des capacités offertes par les outils de traitement de l’information. A pour mission de piloter le management de l’information au sein du SEO en rédigeant la politique et les directives correspondantes.Le RMI garantit l’application des procédures de gestion de l’information et leur alignement avec les exigences du ministère, notamment en intégrant la gestion des archives papier et numériques dans ces processus. 
Poste  intégré au sein du processus ISO 9001 « Diriger » 

Descriptif des missions

Activités attachées au poste | Principales | Annexes
 | Définir la politique du SEO relative au MI  
 | Piloter le déploiement et le suivi des systèmes ministériels (PC@, Cor@il, Nemo, Dory, Archipel, Sosie, Sherlock, Happi etc) 
 | Former les correspondants les MI des établissements du SEO  | Gestion du budget sous responsabilité OSA
 | Assurer l’administration et l’animation des SI MI |  
 | Définir et appliquer une politique d’archivage numérique et papier pour le SEO |  
 | Garantir et contrôler l’intégration de la gestion des archives papier et numériques aux procédures de gestion de l’information en concertation avec le Service Historique de la Défense (SHD). |  
 | Assurer la veille réglementaire et la mise à jour du RTP |  
 | Appuyer l’OSA dans la gestion quotidienne des dossiers relevant de sa responsabilité |  
 
|Annexes
 | Assurer la suppléance CORSIC
 | Support à l’action managériale des équipes de l’OSA
 | Gestion du budget sous responsabilité OSA

Profil recherché

Compétences 
 COORDINATION D’EQUIPE
 ORGANISTION ET METHODE
 MANAGEMENT
 RECHERCHE DE L’INFORMATION
 MANAGEMENT DE L’INFORMATION
 REGLES ELEMENTAIRES D’HYGIENE CYBER
 REGLES ELEMENTAIRES D’HYGIENE CYBER
 PRATIQUE DES TIC POUR L’IDC
 DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
 CONDUITE D'UN PROJET
  RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.