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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/09/2025
Date limite de candidature -
Localisation Bruz, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel -
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération 1800€ - 1900€ mensuel net
28,8k€ - 29,5k€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice Habilitation particulière (voir descriptif de l'offre)

Responsable du service général et chargé de prévention F/H

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Descriptif de l'organisation

Vous souhaitez donner du sens à votre activité et prendre part à des projets d'envergure nationale comportant de forts enjeux, comme contribuer à l’avance technologique et à la souveraineté de la France dans le domaine de l’IA en soutenant les forces armées ? Vous avez une excellente connaissance de l’ensemble des normes et procédures QHSE et problématiques en lien avec le service général ?  Alors postulez et rejoignez l’AMIAD, l’Agence Ministérielle pour l’IA de Défense. Rattachée au ministre des armées, l’AMIAD est une entité en pleine expansion qui mène des projets IA d’envergure, en collaboration avec toutes les entités du ministère et sur de nombreux domaines d'activité (systèmes d’armes, opérations, renseignement, commandement, soutien, administration).

Descriptif des missions

Au sein de l’AMIAD, rattaché directement au CODIR et agissant en soutien au CODIR, vous exercerez des activités variées et essentielles au bon fonctionnement de l'agence et mènerez à bien vos missions en bonne intelligence avec les services assurant le soutien du site de la DGA MI. 

Dans ce cadre, en tant que Responsable du service général et chargé de prévention, vous assurerez le bien-être et la sécurité du personnel de l’agence. Tout en garantissant la maintenance et l’entretien des infrastructures (bâtiments, équipements, matériel, etc), vous mettrez en place un environnement de travail en adéquation avec les besoins des collaborateurs. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : 
  1. Garantir la sécurité des biens et des personnes de l’agence 
  • Participer à la définition et à la mise en place de la politique de prévention des risques professionnels 
  • Veiller à l’application des règles de sécurité pour prévenir les risques professionnels, en sensibilisant les agents aux bonnes pratiques, notamment au travers des actions de formation dans le domaine de la santé et la sécurité au travail
  • Conseiller les échelons subordonnés et la hiérarchie en matière de santé et de sécurité au travail

2. Optimiser la gestion et l’utilisation des infrastructures ainsi que des outils de travail adaptés aux collaborateurs au sein de l’agence :
  • Assurer la gestion du casernement
  • Organiser et superviser les déménagements (un déménagement est prévu pour mi-2026), les aménagements de bureaux et d’espaces de travail ainsi que les différents événements 
  • Préparer les équipements nécessaires à l’accueil des nouveaux collaborateurs (matériel informatique, code d’accès, etc) 
  • Soutenir les cellules techniques en période de réception de matériel

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 idéalement, avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine de la SST, vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Fort de votre expérience et force de proposition, vous maîtrisez les sujets liés à la santé et à la sécurité au travail et êtes ainsi en mesure de contribuer à la mise en place d’axes d’amélioration en matière de qualité de vie au travail et d’efficacité de l’ensemble du personnel. Organisé et doté d’un bon sens des priorités, vous savez gérer plusieurs sujets de manière simultanée, tout en faisant de la satisfaction client, votre priorité.  Bon communicant, pédagogue et à l’écoute, vous communiquez efficacement avec différents interlocuteurs des salariés aux cadres dirigeants et développez un climat de confiance, favorisant ainsi l’adhésion de tous aux politiques de sécurité. Une maîtrise des outils de bureautique est requise pour ce poste.

Process de recrutement

1. Échange téléphonique pour vérifier l’adéquation du profil et des aspirations par rapport au poste.
2. Entretiens sur site : entretien avec les collaborateurs techniques et le management, entretien RH (prévoir ½ journée)
 
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.