Le Commissariat au Numérique de Défense (CND), directement rattaché au ministre des armées, propose la politique ministérielle en matière de SIC et de numérique et en organise la gouvernance. Il assure l’évolution du numérique ministériel afin d’améliorer la qualité, l’efficacité et la fiabilité des services rendus par les systèmes d’information ministériels. Il contrôle l'application de la politique ministérielle en matière de numérique.
Descriptif des missions
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené :
Organiser le pilotage et la gouvernance d’un portefeuille de projets de systèmes d’information.
Suivre les actions et les produits numériques du portefeuille , en conformité avec les objectifs fixés et en garantissant la bonne urbanisation.
Assurer une relation de confiance avec les directions métiers auprès desquelles sont partagées la connaissance des solutions numériques et les bonnes pratiques associées.
S’assurer du bon déroulement de la mise en production du logiciel et de la conduite du changement.
Coordonner les actions avec les clients (grands comptes).
Superviser la bonne réalisation des systèmes en cohérence avec les budgets confiés.
Profil recherché
De formation supérieure bac + 5 de type Ingénieur, Master Spécialisé, école de commerce, IEP, vous avez une expérience significative d’au moins 5 à 10 ans sur des programmes / projets informatique incluant la conduite du changement associée.
Une expérience confirmée de management de projets en méthodes agiles en direction centrale ou sur des projets complexes. Excellente compréhension des enjeux de la conduite du changement. Maitrise des enjeux de transformation numérique en matière d’organisation et de processus. Bonne connaissance des organisations IT.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.