Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Rennes (ESID), qui couvre le Grand Ouest, recherche un Technicien Gestion de configuration d’Infrastructures nucléaires pour son Unité de soutien de Cherbourg (USID). Cette unité a pour mission le maintien en condition des ouvrages du patrimoine immobilier de la base de défense.
Rattaché à la cellule coordination sécurité nucléaire de la section assistance au commandement, le Technicien Gestion de configuration d’Infrastructures nucléaires est en charge des installations de la zone Homet pour lesquelles il contribue au suivi des évolutions. Il participe à la rédaction et à la tenue à jour de la documentation technique d’exploitation de la zone, en relation avec les intervenants extérieurs à l’USID. Il s’appuie, pour ce faire, sur la documentation existante et les logiciels métiers utilisés au sein de l’USID, ainsi que sur des diagnostics et audits externalisés.
Il est en contact régulier avec l’ISN de l’ESID de Rennes et les équipes en charge des investissements et de la maintenance de l'USID.
Activités principales :
Diplômé Bac+2 dans la filière expertise en sûreté nucléaire, vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage au sein d’un service d’infrastructure. Vous disposez de solides capacités d’organisation, de connaissances et compétences avérées en techniques du bâtiment et du génie civil, en ingénierie des systèmes nucléaires.
Rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie, vos prises d’initiative et vos capacités d’analyse.
Compétences requises :