La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
Descriptif des missions
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
Étudier, analyser et bien comprendre les prestations de services disponibles au catalogue de la DIRISI.
S’appuyer sur une bonne connaissance des attentes et des retours clients pour proposer des services faciles d’usage et/ou à demander, en rationalisant les prestations et processus associés.
Contribuer à la cohérence d’ensemble et à la gestion de l’offre de services DIRISI dans une logique d’amélioration continue.
Coordonner l’action des contributeurs internes et externes à la DIRISI en vue de publier au catalogue des prestations SIC dont la phase de conception est parfois sensible ou s’inscrit dans la durée.
Réaliser des communications institutionnelles sur les prestations du catalogue DIRISI à destination des armées, directions et services, et s’assurer de leur actualisation régulière.
Renforcer l’accompagnement des DSI Domaine ainsi que des directions d’application ou de projet, à travers des outils de communication innovants (vidéo, chat’bot,..).
Participer à la modernisation du catalogue de services en cohérence avec l’évolution du SI DIRISI.
Profil recherché
Vous disposez d’un Bac+5 ou école d’ingénieur. Organisé, méthodique et rigoureux, possédant une grande capacité à s’intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome. Avoir exercé des fonctions dans le domaine SIC sur des postes nécessitant un sens relationnel certain et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, et de savoir s’imposer en réunion. Une connaissance des aspects financiers et/ou contrôle de gestion représente un plus.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.