Le Service d'infrastructure de la défense (SID) entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures en France et à l'étranger ainsi que le soutien au stationnement (SST) des forces en opérations extérieures (OPEX). Au sein de l'EMO SID, la Section effectifs et préparations opérationnelles (SEPO) est responsable de la prospection, de la préparation opérationnelle et de la projection annuelle de 400 militaires du SID en OPEX (70%) et en MCD (25%) ainsi que de la participation aux exercices interarmées et interalliés (5%). Dirigée par un officier, la SEPO est composée de deux chargés d’affaire travaillant en collaboration sur un périmètre défini. Ils travaillent avec une grande autonomie en collaboration avec de multiples interlocuteurs dont le réseau des référents OPEX de chaque ESID, le CPCO, le CSOA et les adjoint interarmées de soutien au stationnement de chaque théâtre.
Descriptif des missions
Les missions s'articulent comme suit :
Identifier et valider avec les référents OPEX des ESID les personnels à projeter
Rédiger l'ensemble des messages nécessaires à la prospection et la projections des militaires
Mettre à jour les fichiers Excel de suivi de la prospection/projection
Mettre à jour le site d'information dédié aux personnels partant en OPEX du SID
Participer à la préparation et la conduite du séminaire OPEX
Etre en mesure de suppléer le chef de section pendant ses absences
Contribuer à la formation et l'information des référents OPEX
Contribuer à la l'élaboration et la rédaction des directives de l'EMO
Profil recherché
Poste soumis à habilitation. Déplacements occasionnels en province Expérience dans le milieu militaire est un + ou ayant déjà une expérience dans la gestion des effectifs en collectivité ou en unité opérationnelle. CDD de 3 ans (profil catégorie B, ouvert aux contractuels disposant d'un BAC) , renouvelable. Temps plein de 38h/semaine (générant sur une année pleine 25 congés + 18RTT). Participation employeur à 75% du navigo; participation mutuelle (à hauteur de 15€/mois), restauration collective à tarif préférentiel.
Process de recrutement
CV et lettre de motivation à transmettre à : thomas.jansen@intradef.gouv.fr (en copie: dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr)
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.