Le service d’infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Rattaché au secrétariat général pour l’administration, il est doté d’un réseau sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l’étranger. Au sein de la Direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID), la cellule recrutement du bureau des ressources humaines local participe à la définition et assure la mise en oeuvre du plan de recrutement des personnels civils (fonctionnaires, agents contractuels, apprentis et stagiaires) de l’établissement.
Descriptif des missions
Le titulaire du poste doit piloter les opérations de gestion des effectifs : suivi du CARTEC et des flux de l’établissement, la mise à jour des tableaux de bords. Elle participe à la rédaction des fiches de poste en collaboration avec les services et les sous directions, en assure la mise en ligne sur MOBILIA et suit leur évolution. Elle supervise les opérations de gestion des recrutements dans le logiciel CVD.
Les principales activités des missions sont :
- Piloter et manager les gestionnaires recrutement mobilité - Réaliser les recrutements avec chaque sous-direction : rédaction des offres, présélection de CV, entretiens de pré-qualification et de recrutement - Informer et conseiller les responsables de services et des personnels - Participer au plan de recrutement et en assurer le suivi - Participer aux travaux de suivi quotidien de la CARTA et des flux de l’établissement - Piloter les différents tableaux de bord de suivi de l’activité - Préparer, participer et contribuer aux instances de concertation (CRMR, CLR, CRR…) dans le cadre de la restructuration - Améliorer l’expérience collaborateur (processus intégration, fidélisation) Etre un acteur de la démarche qualité Réaliser les études statistiques liées aux effectifs Assurer l’instruction des demandes de mobilités entrantes et sortantes
Profil recherché
Nous recherchons une personne qui a de l'expérience en gestion RH et expert en recrutement. Connaissance dans le Ministère des Armées.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.