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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Brest, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel SANTE SECURITE AU TRAVAIL
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération 2550€ - 3100€ mensuel net
38,5k€ - 46,3k€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles

Responsable Sécurité et Santé au Travail F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique. 

Descriptif des missions

Nous recherchons un Responsable Sécurité et Santé au Travail (SST) pour notre établissement de Brest.
#brestlife

Activités principales :

  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de prévention de l'établissement
  • Piloter le réseau de préventeurs
  • Assurer le suivi de l'information et diffuser la réglementation en matière de SST
  • Initier les actions de prévention
  • Participer à l'élaboration du registre des dispositions de prévention et piloter l'évaluation des risques professionnels

Activités annexes :
  • Assurer la suppléance du responsable du bureau
  • Prendre part aux travaux des instances de concertation en matière de SST

Conditions d'emploi :
  • Niveau de rémunération proposée modulable selon votre expérience
  • Restauration collective possible à proximité
  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme Bac+5 dans le domaine de la santé et sécurité au travail, vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans.
Vous maitrisez les outils bureautiques et possédez de bonnes compétences rédactionnelles.
Doté d'un bon sens relationnel, vous savez encadré une équipe et êtes reconnu pour votre organisation et votre prise d'initiatives. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.