Le Service d’infrastructure de la défense (SID) soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. La direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) coordonne au niveau central l’action des organismes extérieurs du SID.
Descriptif des missions
Directement rattaché à la sous-direction programmation et finances, l'agent assure le suivi physico-financier des besoins programmés des directions et services, pilote et synthétise les exercices annuels et pluriannuels de gestion prévisionnelle des opérations confiées au SID. Ses missions principales sont : - contribuer à l’élaboration et à la fiabilisation du plan de commande pluriannuel (PCP) du SID, - élaborer des synthèses et des analyses du PCP du SID, - de mettre à la disposition des acteurs internes au SID les outils d’analyse de l’exécution physico-financière du plan de commande annuel et pluriannuel, - contribuer à la définition et à l’optimisation des processus, - participer à la mise en œuvre de solutions d’optimisation, - assurer la suppléance du chef de cellule.
Profil recherché
Expérience de 2 à 5 ans. Qualité souhaitée : maîtrise des logiciels bureautiques. Des connaissances dans le domaine des finances publiques (loi organique relative aux lois de finances, loi de programmation militaire, lois de finance, …), de la comptabilité publique (nouvelle architecture budgétaire du ministère des Armées, réglementation budgétaire et comptable) seraient appréciées.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.