Dans le contexte géopolitique actuel, vous cherchez à participer à des initiatives d'envergure nationale et donner du sens à votre activité ? Pour vous il est important que la France soit un acteur majeur de l’Intelligence Artificielle de Défense et maintienne son avance technologique dans les années à venir ? La nouvelle Agence Ministérielle pour l’IA de Défense (AMIAD, Ministère des Armées) recrute des ingénieurs civils talentueux et motivés. Rejoignez notre équipe pour façonner l’avenir de l’IA.
L'AMIAD est chargée de piloter les projets d'envergure en matière d’IA. Avec toutes les entités du Ministère, elle intervient, à travers des développements internes ou en lien avec des acteurs industriels et académiques, sur des projets couvrant un large domaine d'activité : systèmes d’armes, opérations, renseignement, commandement, soutien, administration. Vous disposerez de moyens techniques conséquents et bénéficierez d’une grande autonomie pour réaliser des choix techniques pertinents.
Descriptif des missions
Au sein de l’AMIAD votre rôle est de participer à la définition et à la mise en place des procédures SSI, de veiller à la prise en compte des exigences SSI et de suivre les homologations des différents projets de l’Agence.
Vous êtes donc amené à :
Suivre les évolutions réglementaires et techniques de la SSI
Conseiller, assister, informer et former les équipes projet
Participer à la définition et à la mise en place des procédure SSI au sein de l’Agence
S’assurer de l’intégration de la SSI à toutes les phases du projet
S’assurer du maintien en condition de sécurité du système
Conduire la démarche d’homologation du système ainsi que les renouvellement d’homologation
Sensibiliser les parties prenantes des projets de l’Agence aux règles d’utilisation et d’administration fixées dans le dossier d’homologation ainsi que celles recommandées en commission d’homologation
Mots clés : #RSSI #Homologation REF 2025-AMIAD-11 #AMIAD
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 et d’au moins cinq années d’expérience, vous possédez des compétences solides dans le domaine de la cyber et justifiez de compétences parmi les sujets suivants :
Sécurité des systèmes d’information
Architecture fonctionnelle du SI
Analyse de risques
Le poste s’inscrivant dans la montée en puissance de l’activité au profit du ministère des armées, vous savez faire preuve d’autonomie, aimez le travail d’équipe, êtes organisé et méthodique, avez de bonnes qualités relationnelles.
Process de recrutement
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Les entretiens de recrutement (techniques, RH et management) auront lieu à DGA MI Bruz (près de Rennes). Le salaire et les responsabilités seront déterminés en fonction de vos compétences et de votre expérience professionnelle.