Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CAJ
Prise de fonction souhaitée 02/02/2026
Date limite de candidature -
Localisation Lyon, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel ASSISTANAT ET SECRETARIAT
Niveau d'expérience Variable
Rémunération Selon expérience mensuel net
Selon expérience annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Secrétaire administratif F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Rattaché à la Brigade aérienne connaissance anticipation (BACA) du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) sur la BA 942 de Lyon Mont Verdun, le Centre de renseignement air (CRA) participe à l’élaboration du renseignement d’intérêt Air en appui des missions confiées au CDAOA. Il en assure la diffusion au profit des forces. Unité opérationnelle, le CRA arme en personnel les structures de renseignement sur les théâtres d’opération.

Attention : Un délai de 8 à 10 mois est à prévoir entre le dépôt de candidature et le début du stage. (Si détention d’une habilitation du niveau requis, ce délai peut être réduit à 4 mois). 

Descriptif des missions

Intégré(e) au secrétariat du commandement du Centre de renseignement air, vous serez chargé(e), en collaboration avec le personnel de cellule, de la gestion des dossiers administratifs, la gestion des permissions, la gestion et distribution du courrier, la mise à jour des fiches administratives, la mise en forme de notes et mise à signature du chef.

Compétences requises : maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PPT), qualité d’expression écrite et orale, permis B requis.

Savoir-être exigé : adaptation, polyvalence, sens de l’organisation, autonomie, discrétion, rigueur, adaptation à l’environnement militaire, goût du travail en équipe

Profil recherché

- Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat ;
- Être titulaire d'une licence ou d'un niveau BAC + 3  lors de la constitution du dossier ; 
- Être affilié à la sécurité sociale française.    

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.