Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
L'Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM) est un organisme extérieur de la direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS). Composé d'une quarantaine de personnes, civiles et militaires, sa mission principale est de renforcer la recherche française sur les questions de défense et de sécurité.
Au sein du bureau soutien à la recherche et sous la responsabilité de la secrétaire générale, nous recrutons un(e) secrétaire de direction avec une expérience professionnelle pour assurer les tâches liées au secrétariat de direction.
Principales missions rattachées au poste :
- tenir l'agenda de la direction ;
- assurer l'accueil téléphonique ;
- gérer le courrier arrivées et départs ;
- être l'interface entre l'institut et les services informatiques pour les incidents et l'installation des nouveaux arrivants ;
- assurer l'accueil et l'installation des nouveaux arrivants de tous statuts (civils, militaires, stagiaires, apprentis);
Personne expérimentée avec une orthographe irréprochable, un niveau minimum en informatique et bureautique ainsi qu'un bon relationnel. Le poste nécessite rigueur, réactivité et organisation. Une maîtrise de l'anglais serait appréciée.