Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Niveau d'expérience Au-delà de 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

SENIOR MANAGER CONSEIL INTERNE F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) créée au 1er janvier 2020 est une direction d’administration centrale ministérielle dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique.

Intégré à l’Agence Ministérielle de Conseil, le Senior Manager Conseil Interne conduit des missions de conseil en stratégie et organisation auprès des armées, directions et services du ministère. Orienté transformation, il s’intéresse aux organisations, à l’humain et aux usages des services conçus. Il adopte l’innovation continue dans sa méthodologie de travail et se préoccupe en permanence de la proposition de valeur. Il pilote plusieurs missions de conseil en transformation sur des projets de complexité élevée à très élevée, marqués par une criticité des environnements clients.


Descriptif des missions

 Le SENIOR MANAGER CONSEIL INTERNE est le principal interlocuteur des représentants des métiers du ministère. Il met en œuvre une démarche et des méthodes issues du conseil qui nécessite de prendre du recul sur les activités des métiers pour en améliorer et simplifier le fonctionnement.

Il aura  la responsabilité de : 

  • Cadrer, concevoir et mettre en œuvre des missions de conseil en stratégie et organisation en réponse à une problématique, une réforme ou la mise en œuvre d'une politique publique
  • Assurer la direction de projet afin de développer et définir les méthodes et outils transverses ainsi que le management de la connaissance
  • Cadrer les projets de transformation et simplification : conduite de diagnostic/audit, définition de la problématique, compréhension du besoin du client interne et de l’utilisateur final, élaboration de plan d’action, de propositions de valeur et d’axes de transformation. 
  • Développer des méthodologies sur mesure pour répondre aux problématiques des clients (Design thinking, Lean six sigma, …) afin de définir les méthodes et outils transverses ainsi que le management de la connaissance
  • Animer et organiser des ateliers d’idéation afin d’auditer, simplifier et optimiser des processus
  • Diffuser la culture de l’optimisation/simplification des processus et la démarche de transformation au sein de l’administration       


Profil recherché

De formation supérieure Bac +4/5 (master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'ingénieur) en stratégie d'organisation, d'innovation, de management, vous avez au minimum 10 ans d’expérience en accompagnement d’organisations privées (entreprises, cabinets de conseil) ou publiques souhaitant se réinventer dans leurs processus et/ou se transformer. Vous connaissez les méthodologies de management de projet et de résolution de problèmes (design thinking, lean six sigma…).De nature autonome et rigoureuse, vous savez travailler en équipe et avez des bonnes capacités d’adaptation aux clients. 

Process de recrutement

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Nous vous invitons à adresser un cv et une lettre de motivation à : sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par le manager et la responsable RH & recrutement. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.