Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.
L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche un RESPONSABLE CYBERSECURITE pour sa division programme sous-marins (PSM).
Dans le cadre de ce programme, le SID et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternative (CEA) ont constitué une équipe de projet intégrée (EDPI) « mixte » chargée de la refonte et de l’adaptation de l’installation nucléaire de base secrète (INBS) de la base navale de Toulon (Projet My3) .
Au sein de l’EDPI, le responsable cybersécurité apporte son expertise technique, organisationnelle et réglementaire en cybersécurité sur l’ensemble du périmètre des installations nucléaires (PASY/ADELE/Installation Individuelle) pour la conduite des travaux en vue de l’homologation des systèmes industriels d’infrastructure (S2I) du projet My3.
Il est en charge du pilotage des prestations des deux marchés d’Assistance à maîtrise d’ouvrage cybersécurité : celui en cours pour les S2I d’ADELE/PASY et celui à venir pour ceux de l’installation individuelle (II) 2024 - 2029.
En tant qu’expert en cybersécurité, il est le référent du domaine pour le projet My3. A ce titre, il œuvre en relation avec de multiples acteurs et assure dans son domaine de spécialité, le lien entre le projet My3 et les différentes entités du programme d’infrastructure. Il est notamment en lien direct avec les représentants de l’autorité d’homologation, les responsables sécurité des systèmes d’informations, les maîtres d’œuvres, les responsables de lots techniques ainsi que les entreprises titulaires de marchés.
Le poste nécessite ponctuellement des déplacements en région parisienne pour les réunions avec les échelons centraux, ou les comités de pilotage des marchés.
Activités principales :
Spécifications :
Informations complémentaires :
Diplômé d’une licence professionnelle, d’un Master ou d’une école d’Ingénieur dans le domaine de la cybersécurité, vous disposez déjà d’une solide expérience dans ce domaine.
Vous maîtrisez les procédures liées à l’acquisition et au maintien de la sécurité des systèmes d’information et de communication.
Autonome, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités relationnelles et vous êtes doté d'un très bon esprit de synthèse. Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.
Force de proposition, votre capacité d’adaptation vous permet d’être à l’aise dans les projets complexes.
Compétences requises :
Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées.
Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté /reçu en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée.
Vous serez informé des suites données à votre candidature.