Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le service d’infrastructure de la défense entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Entité du SID Sud-Ouest, l'Unité de Soutien d’Infrastructure de la Défense de Cazaux assure les missions d’assistance au commandement, de gestion administrative du domaine, de gestion technique du patrimoine et de l’énergie, et de maintien en condition des infrastructures sur son périmètre.
La section exploitation/maintenance est en charge de la conservation de l’ensemble du patrimoine immobilier. Elle a à sa charge la réalisation et le contrôle des travaux de maintenance et d’améliorations mineurs, ainsi que le conseil et l’orientation de la politique de maintenance sur son périmètre de Biscarrosse et Cazaux. Au sein de cette section, le titulaire du poste a la charge de l’exécution du suivi des contrats de maintenance des emprises de Cazaux dans le domaine du CVC et eaux/environnement. Il élabore les commandes et tous les documents nécessaires à l'intervention des entreprises, assure le contrôle de la bonne exécution des contrats de maintenance et travaux, en respect des normes et règlements en vigueur, jusqu’à la réception. Il participe au suivi financier et technique de la maintenance et est en contact direct et permanent avec les entreprises titulaires des marchés. Le suivi administratif des demandes d’intervention se fait sur l'outil GTP, sur lequel l’agent doit tenir informé les demandeurs et compléter toutes les données d’intervention. Poste nécessitant des déplacements fréquents sur la garnison.
Profil recherché
Une expérience de plusieurs années dans un emploi similaire est souhaitable. Connaissances techniques en CVC fortement recommandée. Avoir travaillé au sein d'une régie en maintenance préventive et corrective Formation à l'outil GTP
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.