Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études CANDIDATURE SPONTANÉE
Domaine professionnel Direction des systèmes d'information
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération 3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

TECH LEAD DEVELOPPEUR F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) créée au 1er janvier 2020 est une direction d’administration centrale ministérielle dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique.Le département Systèmes d’information est responsable des volets numérique et sécurité des transformations et de l’amélioration de la performance administratives, en lien avec le département du digital. Son pôle Applications et projets conduit le projet EIFFEL qui vise à doter le SGA de la plateforme d’automatisation de flux ServiceNow permettant de répondre à des besoins métier variés et de mutualiser les activités d’initialisation d’environnements, d’exploitation et d’homologation, et ainsi d’accélérer la mise en œuvre de solutions pour les directions métier via des projets d’application. 

Descriptif des missions

Le Tech Lead Développeur aura en charge de préfigurer et d’animer une équipe développements/ paramétrages de la plateforme ServiceNow. Il est le garant de l’adéquation entre le besoin métier et la réponse apportée. Il assure la veille sur le produit Service Now et réalise ou fait réaliser les démonstrateurs sur les nouvelles briques issues de l’évolution du produit socle. Il garantit enfin le maintien en condition opérationnelle de la plateforme EIFFEL.
Vous accomplirez vos missions en lien le chef de projet EIFFEL et plus généralement l’ensemble des ressources du département SI. -En phase d’émergence du besoin, contribuer à l’identification des contours d’une solution EIFFEL. En phase de conception générale, évaluer la faisabilité, le coût et le délai de mise en œuvre des nouveaux services.-Superviser les travaux de réalisation des développeurs ServiceNow et rendre compte de l’avancement des développements dans le cadre de la comitologie projet. Produire et présenter des états de synthèse sur les axes techniques, budgétaires, ressources humaines.-Assurer la mise en cohérence fonctionnelle et technique d'ensemble des projets et SI de la plateforme EIFFEL-Garantir les capacités de production en anticipant le recrutement de collaborateurs ou la souscription de prestations externalisées, rédiger les expressions de besoin en prestations externalisées le cas échéant et assurer le suivi et la réception technique des prestations-Participer au club utilisateur ServiceNow. Le poste est en interaction avec la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) sur le volet exploitation de la plateforme. 

Profil recherché

Diplômé d’une école d’ingénieur en informatique ou d’une formation universitaire de niveau bac + 5, vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans dans le domaine de la délivrance de solution IT et sur ServiceNow.

De plus, la pratique de l’intégration technique d’applications et modules ServiceNow au sein de différents projets (paramétrage complexe et développement de solutions) n’ont pas de secrets pour vous. Une certification d’administrateur de système ServiceNow (CSA) sera fortement appréciée.
Vous êtes également capable de traiter plusieurs projets en parallèle et vous avez de très bonnes capacités interpersonnelles et de communication dans le travail quotidien. 

Compétences attendues

·Ingénierie et conduite de projet SI ·Architecture technique et intégration SI·Plan de conception et réalisation d’un SI · Méthodes agiles·Exercice de responsabilité

Process de recrutement

Poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Nous vous invitons à adresser un cv et une lettre de motivation à :
sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
-Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
-Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par le manager et la responsable RH & recrutement. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Afin de lutter contre toutes les discriminations, le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».