Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/03/2026
Date limite de candidature -
Localisation Bruz, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel -
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération Selon grille DINUM mensuel net
Selon grille DINUM annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

Tech Lead QA F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Vous souhaitez donner du sens à votre activité et prendre part à des projets d'envergure nationale comportant de forts enjeux, comme contribuer à l’avance technologique et à la souveraineté de la France dans le domaine de l’IA en soutenant les forces armées ? Vous avez des compétences solides en développement logiciel ? Alors, postulez et rejoignez l’AMIAD, l’Agence Ministérielle pour l’IA de Défense. Rattachée au ministre des armées, l’AMIAD est une entité en pleine expansion qui mène des projets IA d’envergure, en collaboration avec toutes les entités du ministère et sur de nombreux domaines d'activité (systèmes d’armes, opérations, renseignement, commandement, soutien, administration).

Descriptif des missions

Au sein de l’équipe « développement », et en qualité de Lead Tech QA, vous disposez de toute l'autonomie nécessaire pour structurer et définir la pyramide de tests adaptée et outiller les développeurs dans leur démarche qualité. Vous transformez une approche manuelle en une « Quality Factory » automatisée.

À ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Définir une pyramide de tests pragmatique (E2E, Intégration, Contrats) et concevoir une approche Risk-based pour prioriser les efforts clés.
  • Développer les frameworks de tests modernes (Playwright, Cypress) et les intégrer au cœur de la CI GitLab via des Quality Gates sécurisant les mises en production.
  • Mettre en place la traçabilité Exigences-Tests (Squash TM, Xray) et structurer la gestion des données de test (Fixtures, Anonymisation) pour assurer la reproductibilité.
  • Élargir la couverture en introduisant des tests de charge (k6, Gatling) et des tests de contrats (Pact) sur les briques API stratégiques.
  • Diagnostiquer et corriger les tests instables (gestion des tests flaky), suivre les indicateurs de qualité (couverture utile) et accompagner les développeurs (Pairing, Ateliers) pour diffuser la culture de l'ingénierie qualité.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 en Informatique, vous justifiez d’une expérience d‘au moins 5 ans en développement logiciel ou l’automatisation de tests.

Fort de votre expérience, vous maîtrisez :

  • Le scripting (JS/TS, Python) et au moins un framework d'automatisation moderne (Playwright, Cypress).
  • L'intégration de la qualité dans des pipelines CI/CD complexes (GitLab CI, Docker).
  • La traçabilité via des outils de Test Management (Squash TM, Xray).
  • Les bonnes pratiques de développement de tests (Page Object Model, DRY) et l’isolement des environnements.
  • La culture de la performance (k6) et des tests d'API ou de contrats (Pact, OpenAPI).

Une expérience avec Kafka, l’observabilité des tests ou des notions de DevSecOps seraient un plus.

Vous êtes reconnu pour votre bon relationnel. Vous savez faire preuve de pédagogie pour embarquer les développeurs et transmettre l’envie de tester.

Process de recrutement

1.    Echange téléphonique pour vérifier l’adéquation du profil et des aspirations par rapport au poste.
2.   Entretiens sur site : entretien avec les collaborateurs techniques et le management, entretien RH (prévoir ½ journée)
 
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.