La direction général de l'armement ( DGA) a pour mission d'équiper les forces armées pour préparer le futur des systèmes de défense et promouvoir les exportations d'armement. DGA Techniques hydrodynamiques est le centre d'expertise, de simulation et d'essais de la DGA spécialisé dans les études en matière d'hydrodynamique, d'hydroacoustique navales, de stabilité réglementaire et d'évaluation des trajectoires sous-marines.
Descriptif des missions
Vous assurerez la conduite et mise en œuvre de moyens d'essais de DGA TH. Vous participerez à la mise en configuration des moyens d'essais et maquettes, ainsi qu'aux opérations de maintenance préventive et corrective des installations d’essais.
Vous contribuerez au suivi des équipements et des capteurs permettant de piloter ces installations.Vous proposerez des améliorations pour les performances des moyens d'essais et opérations de maintenance, mais aussi de nouvelles techniques permettant de répondre aux besoins, dont vous contribuerez à la réalisation.
Vous participerez à la rédaction des procédures de maintenance et des cahiers des charges d'investissement et de sous-traitance.
Vous serez en liaison avec votre chef de département, et l'ingénieur responsable de la maintenance ainsi que les autres services en relation avec les moyens d'essais.
Profil recherché
Vous disposez de solides connaissance en mécanique industrielle, maintenance des équipements industriels, conduite des installations , automatisme et contrôle commande, et enfin sur la pneumatique et hydraulique.
Vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles et utilisez les outils bureautiques.
Vous êtes organisé, et méthodique. Vous appréciez le travail en équipe avec les autres service et le travail sur le terrain.
Vous disposez d'au minimum d'un diplôme de niveau BAC + 2 (BTS, DUT ou équivalent) dans le domaine de la maintenance industrielle. De plus, vous disposez d'une première expérience de 3 à 8 ans dans l'environnement des laboratoire d'essais ou de l'industrie.
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.