Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Contrat court Entre 1 et 3 mois
Prise de fonction souhaitée 15/10/2023
Date limite de candidature -
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac ou équivalent
Domaine professionnel Systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

TECHNICIEN DE SOUTIEN INFORMATIQUE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Au sein du secrétariat général pour l’administration, la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) est chargée des politiques domaniale et immobilière du ministère. Elle traite l’aménagement du territoire, le logement, l’infrastructure, le développement durable et l’environnement. La sous-direction de la synthèse et du pilotage financier est chargée d’organiser les travaux de programmation pluriannuelle des crédits ministériels dédiés à l’infrastructure et pilote aussi la transformation numérique data-centrée de la direction. Enfin, elle assure les travaux de synthèse ministérielle pour le compte du responsable de la politique immobilière, ainsi que les missions de contrôle interne et de maîtrise des risques en appui de la direction.
Sous couvert de la chef du bureau du pilotage de la transformation numérique et de l’officier de sécurité des systèmes d’information de la DTIE, le titulaire du poste est amené à participer à la constitution et à l’actualisation du dossier de sécurité des système d’information de la direction, responsable du recensement SSI pour le DTIE. 
Ses missions sont les suivantes : 
-Établir la cartographie de la connectique téléphonique et informatique de l’administration centrale de la DTIE, 
-Assurer le contrôle et la mise à jour du parc matériel informatique affecté aux agents de l’administration centrale de la DTIE 
-Proposer une matrice de visualisation des droits et ressources SIC des agents de la DTIE 
-Participer à la constitution du dossier de sécurité des systèmes d’information de la DTIE
-Établir le recensement des supports amovibles informatiques 
-Contrôler les attributions de droits des agents sur les ressources partagées 

Profil recherché

-Connaissance des systèmes d'information et de communication
-Accompagnement des utilisateurs des SIC
-Règles élémentaires CYBER 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.