Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/10/2024
Date limite de candidature -
Localisation Castellane, 04, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE MARITIME
Niveau d'expérience Variable
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Technicien des moyens d'essais F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

DGA Techniques navales est spécialiste des systèmes navals dans les domaines aussi variés que les plateformes navales de surface et sous-marines, les systèmes de combat naval, les transmissions navales, la robotique navale, la guerre des mines et les aides au commandement. 

Descriptif des missions

Le poste est situé dans les alpes de haute Provence, sur le site DGA du lac de Castillon et proche de la commune de Castellane. 
Au sein du groupe de Castillon en charge de la direction, de l’organisation et du soutien des essais réalisés sur son site vous contribuerez également :  
- Au maintien en condition opérationnelle des moyens d’essai
- A la gestion courante du site et de ses infrastructures 
- Au développement des capacités futures de votre site au travers de retours d’expériences et d’améliorations continues. 
- Au soutien occasionnel d’essais réalisés sur d’autres sites de DGA techniques Navales

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de technicien en mécanique ou électrotechnique, vous êtes polyvalent, curieux et animé par l’envie de progresser dans de nouveaux domaines de compétence. Le poste nécessite un goût prononcé pour les sciences et techniques, le travail en équipe et un fort intérêt pour le milieu marin et militaire. Les outils de bureautiques vous sont familiers et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies. Des compétences en machines à outils seront particulièrement appréciés.   

Pièces à joindre à la candidature : Le candidat doit fournir un curriculum vitae, une lettre de motivation et une photocopie du dernier diplôme.

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.