Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
Descriptif des missions
Vous intervenez en matière de gestion administrative et gestion technique du patrimoine en utilisant et en renseignant les outils informatiques (SIMEO-GTP,…) à partir des évaluations techniques réalisées lors des campagnes d’inspections.
Vos missions :
Assurer le rôle de prescripteur technique sur le domaine
Préparer et rédiger des marchés de diagnostics et de prestations intellectuelles
Analyser les offres, rédiger les rapports de présentation de ces marchés Gestion administrative et financière sur le domaine : suivre les garanties contractuelles,
Contrôler et certifier les projets de décompte et les factures
Assurer la pose et le suivi des fissuromètres déployés au sein des composants
Gérer le plan de charge du surveillant de domaine
Assurer le cas échéant les expertises ponctuelles du patrimoine dans le cadre de contentieux
Assurer la mise à jour sur SIMEO des importances stratégiques des composants soutenus.
Suivre et mettre en œuvre toutes les actions et missions dévolues à la section Veiller à la sécurité du travail sur les chantiers qui lui sont confiés
Profil recherché
Expérience en maintenance préventive ou corrective et/ou gestion technique et/ou maîtrise d’œuvre dans le domaine du BTP.
Conditions particulières d'exercice Poste soumis à l’enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS) Déplacements sur les sites-Permis B
Nombreux avantages :
Restauration sur place avec contribution employeur,
places en crèches
Accessibilité en transport en commun
parking disponible
Horaires variables 38h/semaine
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs... : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Permis B nécessaire car véhicule de service en pool.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.