Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger.
Au sein du 28e Groupe géographique, la Section des travaux géographiques gère l’organisation technique des missions d’appui géographique. Cette gestion comprend en particulier l’intégration et la modification des modèles de données et des données de la base de données géographiques régimentaire, la préparation des chantiers pour les différentes missions, la réconciliation et le contrôle en cours et surtout en fin de mission. Ce poste est très technique et nécessite une très grande connaissance d’outils et normes propres au monde de la cartographie.
Descriptif des missions
Implémenter, intégrer, exporter, contrôler la qualité et réconcilier des données conformes ou non à des modèles de données Concevoir, adapter des modèles de données dans le respect d’élaboration cartographique Maitriser l’utilisation de logiciels SIG (ArcGIS, FME, ERDAS, TBC, Global, Mapper) Traiter, modéliser des données 3D Contrôler, exporter un raster Maitrise de programmation Python, HTML, JavaScript Maitriser l’environnement du système d’arme Chaine Géographique Projetable (CGP) Maitriser l’environnement serveur (ArcGIS Server, Microsoft SQL Server) Rédaction de procédure de travail Dispenser des formations spécifiques
Profil recherché
Expérience éprouvée en topographie et cartographie dans le domaine de la défense interarmes (référentiel géodésique, STANAG, modèle de données OTAN). Maitrise des logiciels pré-cités HABILITATION SECRET
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.