Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/01/2025
Date limite de candidature 15/10/2024
Localisation Lanvéoc, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel INFRASTRUCTURE, BTP, MAINTENANCE
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 2 210€ à 2 435€ mensuel net
34 000€ à 37 460€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

Technicien Maintenance Infrastructures F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

 Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
 
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique. 

Descriptif des missions

 Nous recherchons un Technicien Maintenance Infrastructures pour notre site de Lanvéoc, rattaché à l'établissement de Brest.
  #brestlife

Vous intégrez la section exploitation maintenance en charge de la préparation et de l'exécution du plan annuel de maintien en condition et de la maîtrise d’œuvre d'opérations de maintenance.

Activités principales : 

  • Rédiger les cahiers des charges techniques et les pièces administratives des marchés de maintenance
  • Participer à l'élaboration des plans annuels de maintien en condition
  • Organiser le plan de charge des contrôleurs de travaux
  • Suivre la gestion financière et administrative des contrats de maintenance
  • Assurer l'exploitation et la surveillance des installations EDCH (eaux destinées à la consommation humaine) et de la station d'épuration

Informations complémentaires :

  • CDI ou CDD de 3 ans (renouvelable) suivant profil
  • Niveau de rémunération modulable suivant expérience
  • Possibilité d’utiliser le transport de rade (Base Navale Brest / Ile Longue) 
  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté

Profil recherché

Diplômé Bac+2 de la filière Génie civil, vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans les domaines du maintien en condition opérationnelle en milieu industriel ou dans le domaine de l'infrastructure (travaux et maintenances lourdes).
Vous  maîtrisez la réglementation relative aux contrôles périodiques réglementaires.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez également développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie et vos prises d'initiative.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.