Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/07/2025
Date limite de candidature -
Localisation Rennes, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel Systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice Astreintes

TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes. 

Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARNet assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (SDK Metz, Rennes et Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes).

Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un système d'information dédié.

Descriptif des missions

Affecté au plateau 3, le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l’accueil téléphonique des usagers. Travaillant en équipe, il possède une relative autonomie dans la gestion de la relation avec l’usager et dans le traitement des dysfonctionnements rencontrés.


A l’issue d’une formation interne et d’une période de tutorat, il assure l’ensemble des missions de soutien à distance en Front-Office, en particulier les interventions à distance et la communication téléphonique entrante et sortante. Le technicien HelpDesk est chargé du déploiement, de la configuration, du soutien, de l’exploitation des outils et produits installés sur le poste de travail des utilisateurs. Il assure également l’assistance aux utilisateurs du ministère des armées, par téléphone et à l’aide des outils de prise en main à distance.La spécificité de ce poste est la richesse et la diversité des actions techniques quotidiennes réalisées.

Profil recherché

Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. Vous avez une connaissance du numérique, de l’environnement Windows et des services Active Directory.

Vous disposez d’un diplôme dans le domaine informatique et d’une expérience dans le domaine de la relation aux utilisateurs.

Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue. Suite, à cette expérience, vous pourrez vous spécialiser comme référent technique ou technicien Back-Office.

Les Hard SKILLS :
-        Connaissances en Windows poste de travail et serveur.
-        Connaissances en Active Directory ou LDAP.
-        Connaissances sur les services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie).

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.

Référence : 0AHX000675