Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 1 an
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

TECHNICIEN SYSTEME INFORMATIQUE ET RESEAU F/H

Descriptif de l'organisation

Organisme relevant directement du major général de l’armée de Terre, la section technique de l’armée de Terre assure conjointement avec la direction générale de l’armement, la conduite et le suivi des opérations d’armement. 

En liaison avec l’officier de marque, l'expérimentateur travaille au groupement renseignement (50 personnes) et plus précisément dans une équipe de 4 à 8 personnes (2 officiers, 1 sous-officier, 2 apprentis, 2 officiers de réserve). Il partage un bureau avec le sous-officier expérimentateur, à proximité des autres membres de l’équipe. Disposant d’une plateforme de tests et d’évaluation, la nature du travail est à la fois technique et rédactionnelle. Le poste offre de nombreuses responsabilités et occasions de travailler avec l’ensemble de l’administration (états-majors, DGA, SIMMT, DIRISI), les grands industriels de défense et l’ensemble des unités de renseignement interarmées.

Descriptif des missions

L’expérimentateur prépare et participe au sein de l’équipe de marque aux expérimentations et évaluations des systèmes d’information renseignement.  Il installe et administre les réseaux, les serveurs et les postes clients des systèmes d’information. Il installe les logiciels et configure les systèmes à expérimenter. Il assure un soutien technique aux utilisateurs. Il vérifie que les besoins opérationnels sont bien pris en compte et implémentés dans les systèmes par les industriels. Il gère les faits techniques en coordination avec les utilisateurs, la DGA et le maître d’œuvre industriel. Il met à jour la base de faits techniques. Il participe aux réunions des différents programmes.

L’expérimentateur assure la veille technologique dans le domaine du traitement de l’information et des systèmes de renseignement. Il participe aux exercices nationaux et internationaux. Il coordonne le travail des équipes d’évaluation étatiques.

Profil recherché

L’expérimentateur devra posséder les qualités humaines et professionnelles suivantes : | 
TRAVAIL EN EQUIPE
 ADMINISTRATION SYSTEME D'INFORMATION
 ADMIN SI ET RZO DE MANIERE SECURISEE
 ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
 ADMINISTRATION, SUPERVISION D'UN RESEAU
 ADMINISTRATION SYSTEME D'EXPLOITATION
 ARCHITECTURE TECHNIQUE ET INTEGRATION SI
 EXPRESSION ECRITE
 ORGANISATION ET METHODE
 REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBER

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez reçu(e) en entretien afin d' apprécier vos attentes et motivations.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.