Au sein de l’armée de Terre, les missions du Centre Expert des Ressources Humaines et de la Solde (CERHS) consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas, ainsi que la saisie de certains droits à solde ou bonifications. Au sein du bureau emploi, la cellule « Indemnité de Sujétion de Service à l’Etranger (ISSE) » vise à permettre l’ouverture et la clôture des droits indemnitaires spécifiques au profit des militaires participants à des activités à l’étranger ou sur des territoires outre-mer.
Descriptif des missions
L’agent met en oeuvre dans le SIRH CONCERTO les saisies permettant l’ouverture des droits indemnitaires spécifiques au profit des militaires participant à des activités à l’étranger ou sur des territoires outre-mer. Dans le respect des modes opératoires et en relation avec les cellules « effectifs » des différents théâtres d’opérations, il analyse et exploite les mouvements d’arrivée et de départ des militaires des différents territoires, transcrit les gestes métiers dans le SIRH CONCERTO et s’assure de la conservation des pièces justificatives. Acteur du domaine RH-solde, il veille à la fluidité de la transmission vers le calculateur de solde des données générées par l’activité de saisie de la cellule. Polyvalent, formé au SIRH CONCERTO, il dispose d’une certaine aisance dans l’utilisation des outils de bureautique et en particulier Excel. Curieux, polyvalent et appréciant le travail en équipe, il est disposé à s’investir dans l’amélioration des procédures nouvellement mises en oeuvre dans le cadre de la transformation de l’administration du personnel de l’armée de Terre.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau III ou IV. Vous savez manipuler des éléments chiffrés et l’utilisation de système d’information. Vous disposez d’une première expérience sur des postes administratifs avec des compétences avérées.
Savoirs :
Utilisation d’un système d’information, réglementation ;
Utilisation des logiciels de bureautique ;
Analyse de la donnée ;
Savoir-faire :
Capacité d’analyse ;
Réactivité et capacité à travailler dans des délais imposés.
Organisé et Méthodique
Savoir-être :
Qualités relationnelles,
Sens du travail en équipe.
Faire preuve d'adaptabilité
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.