Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
La Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD) propose et conduit la politique générale de communication du ministère des armées. Elle est responsable de la cohérence d’ensemble des systèmes d’information (SI) qui concourent à la fonction information-communication du ministère, vers le grand public et en interne. Ces SI incluent les sites internet, les sites intranet, les réseaux sociaux, les médiathèques, les outils de veille etc.
Nous cherchons un collaborateur pour occuper le poste d’urbaniste des SI au sein d’une équipe dynamique et motivée. Les principales missions sont :
élaborer la cartographie des SI du domaine « Information et Communication » ;
conduire les travaux d’études afin de faire converger les SI dans un objectif de mutualisation et de réutilisation ;
proposer des scénarios d’évolution des SI en tenant compte des facteurs susceptibles d’avoir un impact sur de domaine "Information et Communication" ;
assurer l’évolution cohérente des systèmes d’information évaluer la cohérence des projets par rapport à l’urbanisation cible ;
veiller au respect des normes relatives aux projets SI du domaine « Information et Communication ».
Profil recherché
Formation : Titulaire d’un BAC+5 ou supérieur dans les systèmes d’information.
Expérience : Entre 1 et 2 ans d’expérience dans les SI
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.