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Type de contrat CDD 1 an renouvelable
Prise de fonction souhaitée Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Rochefort, 17, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Selon grille DINUM mensuel net
Selon grille DINUM annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Parking
RTT

Urbaniste Système d'information F/H

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Descriptif de l'organisation

 La Base Aérienne 721 Rochefort comportant l’École de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE) a pour mission de prendre en charge l’ensemble de la formation et de la sélection promotionnelle du personnel non officiers de spécialités aéronautiques des autres armées et de dispenser certaines formations à du personnel civil du ministère des Armées. Pour mener à bien ses missions, l’École dispose, entre autres, d’une entité appelée Escadre de formation (EF). 

Celle-ci, au travers des divisions et départements qui la composent, joue un rôle de direction, de coordination et de support au profit du personnel de l’Escadre et des entités de formation de l’École qui lui sont rattachées. L’EF exerce ses prérogatives en matière d’actions de formation et dans les domaines transverses (administration du personnel, contrôle de gestion, Qualité, système d’information, matériel etc.).

Descriptif des missions

Au sein de l’EFSOAAE, placé sous le commandement de l’Escadre de formation, vous êtes chargé de la coordination des actions d’urbanisation des applications composants le système d’information (SI) de l’EFSOAAE. Vous êtes garant de la mise à jour de la cartographie du SI, vous contribuez activement à son maintien en condition opérationnelle et veillez à le faire évoluer de façon cohérente.  

Vos missions principales : 

- Gérer (construction, mise à jour, évolution) la cartographie du SI en vue de contribuer à son maintien en condition opérationnelle
- Proposer des scénarios d’évolution et de simplification du SI en intégrant les besoins, les technologies et la sécurité
- Concevoir l’harmonisation du système d’information afin d’éviter les redondances, simplifier la gestion des applications
- Évaluer la pertinence et la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants
- Travailler/communiquer avec les escadrons et les responsables fonctionnels et techniques du SI

Vos missions annexes : 

- Occuper la fonction de RSSI-A des applications de l’EFSOAAE
- Conduire des projets en lien avec l’évolution des applications
- Être le point de contact de l’EFSOAAE pour tous besoins relatifs aux SI métiers
- Mettre à jour des fiches Siclade sur le périmètre applications de l’EFSOAAE

Formations associées à la prise de poste :

Toutes formations nécessaires à la réalisation de la mission. 

Informations pratiques : 

Informations pratiques
Horaires de travail : 8H00/17H00 (15H00 le vendredi) – 1 H 00 de pause méridienne
Restauration payante sur le site.
Stationnement possible sur le site.

Profil recherché

NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : CONFIRMÉ

Avoir préalablement occupé au moins un emploi de chef de projet informatique (2 à 5 ans d’expérience, niveau confirmé).
Avoir les compétences en gestion de projets SIC – Gouvernance de SI – Méthode AGILE.
Types de diplôme : master II ou ingénieur en informatique.

Poste de niveau 1 équivalent au statut des fonctionnaires de catégorie A dans la fonction publique.  

L'estimation salariale est personnalisée car elle tient compte de l'expérience professionnelle et des diplômes dans le domaine.   

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.