Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
L’atelier de réparation de l’armée de l’air (ARAA) est intégré à la Base aérienne 204 (BA 204) placé sous le commandement des forces aériennes (CFA). Son périmètre d’activités est centré sur la réparation, la reconstruction et la confection de matériels d’environnement aéronautique.
Le Groupe des ateliers techniques (GAT) est l’unité de maintenance de niveau opérationnel et industriel oeuvrant pour la confection, l’entretien, la remise en état et la reconstruction.
La section contrôle qualité, vérification et métrologie (SVCM) est rattachée à la division maintenance et vérifications (DMV), qui exécute les contrôles et les vérifications réglementaires des moyens de production du GAT, ainsi que ceux présents sur d’autres bases en répondant aux exigences de la réglementation en vigueur. Directement rattaché au chef de la SVCM, le vérificateur est chargé d’assurer les vérifications réglementaires des moyens de production du GAT dans le domaine de la maintenance des matériels d’environnement aéronautique et des ateliers.
ACTIVITES ATTACHEES AU POSTE
Réaliser les vérifications réglementaires des équipements de travail internes à l’unité et rédiger les rapports selon la réglementation en vigueur
Réaliser les vérifications réglementaires des appareils et de levage
Réaliser les diagnostics de conformité sur les équipements de travail internes et externes à l’unité
Participer à la préparation administrative et technique des interventions sur sites extérieurs
Réaliser les vérifications règlementaires des équipements de travail externe au GAT et rédiger les rapports selon la réglementation en vigueur