Au sein de la Marine nationale, la base opérationnelle de l’Ile Longue, implantée en presqu’ile de Crozon, abrite les Sous-marins Nucléaires Lanceurs d'Engins (SNLE). Présent sur la base opérationnelle le bataillon de fusiliers marins de Morsier (BFM DMR) assure des missions militaires de protection à terre, en mer, en métropole, en outre-mer ainsi que sur les théâtres d’opérations extérieures.En tant que Webmaster UX/UI au sein du bataillon, vous développerez les outils informatiques ergonomiques internes de l’unité. Vous assurez la gestion des accès utilisateurs, droits et autorisations ainsi que la sécurité et la sauvegarde des données. Vous participez à la mise en place et à l’amélioration des procédures informatiques
Vous êtes également l’interlocuteur privilégié du bureau informatique de l’unité en lien avec celui de la base opérationnelle de l’Ile Longue.
Descriptif des missions
L’enjeu de votre poste est de créer des outils pérennes, ergonomiques, facilitant la gestion RH et organique de l’unité.
Mise en place et gestion d’outils collaboratifs ergonomiques et intuitifs basés sur la suite Microsoft Office et SharePoint sur le réseau du BFM DE MORSIER.
Création d’interface graphique utilisateur webdesign.
Administrer et optimiser SharePoint et One Note
Structurer et maintenir les espaces documentaires en réseau
Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils collaboratifs
Ce poste est localisé à Crozon en bordure de littoral, avec un accès par transrade à partir de Brest. On vous y attend pour rejoindre une équipe dynamique et nous accompagner dans les challenges de demain.
Profil recherché
Bac +2-3 en informatique, systèmes d’information, administration réseaux ou équivalent, UxUi ou équivalent. Vos connaissances en programmation informatique et cyber, vos capacités d’analyse, de communication de création dans le domaine de l’image et de travail en équipe sont nécessaires pour réussir dans ce poste. Votre intérêt pour la technique, votre rigueur et votre autonomie sont un atout pour réussir vos missions, avec si possible une connaissance du milieu du jeu vidéo ou d’applications IOS ou Android en guise d’inspiration, pour la création d’interfaces utilisateur organisationnelles ergonomiques et intuitives.
Process de recrutement
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.