Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le titulaire du poste pilote l’élaboration de la cartographie des risques et des plans d’actions destinés à en limiter l’impact. Les missions principales sont : - Participer à la définition des objectifs des SID-R et de la DCSID pour l’année N+1. - Participer à la préparation des conseils de gestion annuels des organismes extérieurs (SID-R, DID) et du conseil d’orientation et de gestion du SID au titre de l’année écoulée. - Représenter le SID dans les travaux de contrôle interne de niveau ministériel.
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant une première expérience dans le domaine de l’aide à la décision (contrôle interne, audit interne, contrôle de gestion, démarche qualité) ou du BTP serait appréciée. Vous êtes autonome, méthodiques et organisés.
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages: - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; - Accessibilité en transport en commun; - Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.