Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Organisme relevant du Service de la Maintenance industrielle Terrestre, la 12ème base de soutien du Matériel (12°BSMAT) est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre.
Directement placé sous les ordres du commandant d’unité du 15e Groupement Multitechnique (GMT), l'adjoint au chef de groupement pilote la mise en place et le suivi des indicateurs au sein du groupement.
Il seconde le commandant d’unité dans ses missions et assure la suppléance du commandement lors de ses absences. Il est également en charge de vérifier le suivi des travaux d’infrastructure, de l’outillage, de la démarche qualité et de l’hygiène et de la sécurité du personnel au sein du groupement.
Activités principales :
Vous êtes titulaire d’un BTS dans le domaine de la maintenance, et vous détenez une expérience d'une année minimum dans le domaine.
Vous disposez de bonnes qualités managériales vous permettant d’être suffisamment à l’aise dans la gestion d’un groupement d’environ 80 personnes ;
Rigoureux et dynamique, vous disposez de bonnes qualités d’analyse et de synthèse.
Organisé et méthodique, vous êtes capable de travailler en autonomie ainsi qu’en équipe multidisciplinaire.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et vos prises d’initiative.
Compétences requises :
- Maîtrise des procédures de maintenance ;
- Maîtrise de la documentation technique et référentiels ;
- Maîtrise des logiciels de la bureautique ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Être organisé, méthodique et rigoureux ;
- Ouvert d’esprit et curieux.
Formations associées à la prise de poste : formation SIM@T , formation sur la sécurité au travail.