Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent du ministère des Armée pour la construction, la maintenance immobilière et le gestion technique du patrimoine. Le SID c'est 6400 agents présents en métropole et en Outremer, civils et militaires, au profil de compétences techniques, administratifs et juridiques. La Direction centrale du Service d'infrastructure de la Défense (DCSID) recherche un Adjoint au chef de section gestion corps des Ingénieurs Militaires d'Infrastructures (IMI) pour son service des Ressources Humaines, des Métiers et des Compétences (SRHMC). Sous l’autorité du chef SRHMC, la sous-direction performance RH élabore et met en œuvre la politique employeur du SID.
Descriptif des missions
Au sein du bureau de la gestion civile et militaire, la section IMI porte la gestion statutaire, réglementaire et indemnitaire du corps des IMI. Au sein d’une équipe de 5 personnes, le titulaire du poste a, pour principale mission, de suivre des flux et la mise à jour et la production des textes réglementaires ou de gestion.
A ce titre, ses activités principales sont : - Participer au suivi des effectifs du corps des IMI, - Rédiger les projets de textes et directives en matière de gestion des IMI, - Veiller à la mise en œuvre de la réglementation dans la gestion individuelle et collective du corps des IMI, - Faire procéder aux travaux relatifs à la réalisation du schéma d'emploi (recrutement, détachement, départ aidé et radiation des cadres), - Suivre le personnel IMI dans les différentes positions statutaires (disponibilité, détachement, maladie,...), - Être force de proposition pour la hiérarchie dans la gestion des IMI, - Assurer le conseil des administrés et des employeurs.
Possibilité d'accès au parc du logement du ministère des Armées.
Profil recherché
Une expérience dans la gestion des ressources humaines militaires est souhaitée.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.