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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/05/2025
Date limite de candidature 30/09/2025
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel RESSOURCES HUMAINES
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Estimation non disponible mensuel net
Estimation non disponible annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Possibilité d'hébergement
RTT
Contraintes particulières d'exercice Horaires flexibles
Habilitation particulière (voir descriptif de l'offre)

ADJOINT DIRECTEUR PROGRAMME SECTION GESTION CORPS DES IMI F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions


Au sein du bureau de la gestion civile et militaire, la section gestion du corps des ingénieurs militaires d’infrastructure (IMI) porte la gestion statutaire, réglementaire et indemnitaire du corps des IMI.
Au sein d’une équipe de 5 personnes, l’adjoint au chef de section a en charge plus spécifiquement le suivi des flux et la mise à jour et la production des textes réglementaires ou de gestion.
Participer au suivi des effectifs du corps des IMI.
Rédiger les projets de textes et directives en matière de gestion des IMI.
Veiller à la mise en œuvre de la réglementation dans la gestion individuelle et collective du corps des IMI.
Faire procéder aux travaux relatifs à la réalisation du schéma d'emploi (recrutement, détachement, départ aidé et radiation des cadres).
Suivre le personnel IMI dans les différentes positions statutaires (disponibilité, détachement, maladie,...).
Être force de proposition pour la hiérarchie dans la gestion des IMI.
Assurer le conseil des administrés et des employeurs.
Participer au management de la section.
Participer au suivi de dossiers transverses.
Participer à la préparation de réunions de travail et séminaires RH.
Assurer la représentation du SID dans des groupes de travail relatifs à la gestion du personnel militaire .

Profil recherché

 Gestion des ressources humaines militaires. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.