Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/01/2025
Date limite de candidature -
Localisation Lyon 7e Arrondissement, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac ou équivalent
Domaine professionnel FINANCES, COMPTABILITÉ ET GESTION
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 1440€ - 1460€ mensuel net
21,6k€ - 21,9k€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

AGENT DE COMPTABILITE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le service d’infrastructure de la défense est un organisme interarmées qui a vocation à intervenir en tous lieux, en
tout temps et en toutes circonstances dans le domaine de l’infrastructure. Il est chargé de préparer et d’appliquer
aux plans technique, administratif et financier les décisions de gestion dans les domaines de l'aménagement foncier,
de l’urbanisme, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment, du logement et de l’environnement.
L'établissement du service d’infrastructure de la défense (ESID) de Lyon est un des 7 établissements directement
subordonnés à la direction centrale. L’ESID de Lyon couvre le quart sud-est à l’exclusion du port toulonnais et dirige
11 unités de soutien d’infrastructure de la défense (USID) réparties sur sa zone géographique de compétence.

Descriptif des missions

  • Participer à la préparation, à l’exécution et au suivi du budget de fonctionnement de l’ESID
  • Réceptionner les besoins ponctuels et vérifier leur imputabilité sur le budget de fonctionnement,
saisir les bons de commande dans Chorus Formulaire
  • Rédiger les marchés à procédure adaptée (MAPA) et assurer leur bonne exécution
  • Assurer la certification du service fait et la mise en paiement des factures correspondantes en lien
avec le bureau d'exécution de la dépense
  • Assurer la gestion des cartes achat N3 marché outillage : administration interne des porteurs et
allocation du budget afférent
  • Assurer la gestion et le paiement des prestations relevant du périmètre de la carte achat N1
  • Assurer le contrôle de gestion des dépenses relevant du budget de fonctionnement via CHORUS
MP7
  • Assurer le suivi des dépenses relevant des crédits annexes
(AACV, ASCC, crédits CERCLE, autres…)
  • Assurer l'interface avec les fournisseurs
  • Assurer la liquidation de fin de gestion
  • Participer à la préparation des visites de contrôle interne

Profil recherché

a compléter 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.