Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Le service d'infrastructure de la défense (SID) conduit et réalise les opérations d’infrastructure des armées, directions et services. Acteur de terrain, il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’État occupé par les armées. Il est constitué en sus de la portion centrale de 6 pôles de maîtrise d’œuvre, 6 pôles de conduite d’opération et 11 unités de soutien de l’infrastructure de la défense (USID). Au sein de la division plan (DP), le bureau exécution de la dépense (BED) est chargé de l'engagement, de la liquidation et de la comptabilité auxiliaire des immobilisations des dépenses relevant du service exécutant ESID de Lyon.
Descriptif des missions
Au sein de la division plan (DP), le bureau exécution de la dépense (BED) est chargé de l'engagement, de la liquidation et de la comptabilité auxiliaire des immobilisations des dépenses relevant du service exécutant ESID de Lyon. Au sein de la section gestion de la dépense (9 agents), Vous serez au sein de la cellule factures et travaillerez sur le traitement dématérialisé des demandes de paiement sur le progiciel cœur Chorus. Les entreprises effectuent le dépôt de leurs factures via le portail chorus pro et la maitrise d’œuvre effectue le service fait sur chorus formulaire. Vous serez amener à effectuer des relances auprès des chargés d’affaire et à répondre aux questions des entreprises.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Traiter les factures dématérialisées relevant de marchés suivis par la cellule.
Rapprocher factures et constats de services faits
Vérifier la présence des pièces justificatives
Relancer les maîtres d’oeuvre pour l’obtention du constat de service fait
Pré-enregistrer les demandes de paiement dans CHORUS
Certifier le service fait
Profil recherché
Vous disposez d'une première expérience de plusieurs années dans le domaine de la comptabilité.Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles. Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives. COMPÉTENCES REQUISES :
RIGUEUR
ORGANISATION ET MÉTHODE
TRAVAIL EN ÉQUIPE
CONNAISSANCE DES RÈGLES ET PROCÉDURES D’EXÉCUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
CONNAISSANCE DES SYSTÈMES D'INFORMATION FINANCIÈRE ET DES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES ASSOCIÉES
CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET RÈGLES NÉCESSAIRES A LA BONNE EXÉCUTION FINANCIÈRE DES MARCHES PUBLICS
RÉGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
CONNAISSANCE DES RÈGLES ET PROCÉDURES D’EXÉCUTION DE LA DÉPENSE
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.