Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Dans le cadre de votre mission : Vous participerez à la démarche d’évaluation des risques aux postes de travail. Vous participerez régulièrement aux visites des locaux de travail de l’organisme. Vous rédigerez les documents de prévention relatifs aux interventions des entreprises extérieures. Vous vous assurerez de l’application des directives réglementaires en matière de santé et sécurité au travail (SST). Vous exploiterez les documents des échelons subordonnés relatifs à la prévention des risques en matière de SST. Vous participerez à l’analyse des incidents et accidents du travail. Vous participerez aux actions relatives à la protection de l’environnement. Vous vous assurerez de l’application des directives réglementaires en matière de protection de l’environnement. Vous assurerez la sensibilisation du personnel ayant des attributions dans le domaine de la prévention des risques en matière de SST. Vous participerez aux travaux des instances de concertation en matière de santé et de sécurité au travail.
Profil recherché
Vous devrez voir exercé des missions en matière de santé et sécurité du travail en liaison avec le chargé de prévention des risques professionnels ou dans un domaine technique (évaluation des risques aux postes de travail, risque chimique, risques psychosociaux, …). Niveau d'expérience confirmé recherché. Si vous répondez à ce profil et si vous êtes organisé, rigoureux, avec un goût particulier pour le travail en équipe : n'hésitez pas à candidater !
Merci de joindre CV et lettre de motivation avec vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.