Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! L’établissement national de la solde (ENS) est un organisme déconcentré du service du commissariat des armées qui assure au profit de l’ensemble du personnel militaire des armées et de la gendarmerie le traitement des opérations de liquidation et d’ordonnancement de la solde. Entité multi sites (Rambouillet, Tours, Nancy, Metz et Toulon), l’ENS inscrit son activité dans le cycle général mensuel de la solde.
Descriptif des missions
Au sein du bureau « conduite Source solde » de la division production de l'ENS de Rambouillet, l’agent participera aux actions du bureau en lien avec la réforme « administration du personnel » (ADP) au titre de l’année 2025. Cette réforme s'accompagne d'un changement important d’opérateurs de proximité intervenant sur les SI Source Solde (calcul de la solde) et PHILEAS (gestion des demandes sur les dossiers des administrés). L’agent contribuera à traiter les demandes d’accès à ces 2 systèmes d'information. Il s’assurera que les demandes reçues sont justifiées et complètes. Il assurera un suivi, permettant de connaitre l’état d’avancement du traitement des demandes en temps réel. L’agent réalisera des actions de communication vers les opérateurs pour fluidifier le process. Il répondra à leurs différentes sollicitations relatives à leurs accès.
Profil recherché
BEP/CAP avec un minimum d'expérience. Savoir-être : Avoir le sens des relations humaines, être organisé et méthodique, réactif. Savoir-faire : Maitrise pack office, formation in situ sur les systèmes d'information.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.