Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est le référentiel ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d'énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Rattaché au secrétariat général pour l'administration, il est doté d'un réseau sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l'étranger. Au sein de la Direction central du service d'infrastructure de la défense (DCSID), le bureau des moyens généraux est un bureau mutualisé qui réalise ses missions de soutien au profit de la DCSID et du SID Expertise et Production National (SID-EPN) .
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant des connaissances des finances publiques avec une première expérience souhaitée dans ce domaine. Nécessité d’avoir des qualités relationnelles (accueil public) et un sens aigu du travail en équipe pour l’exercice de ces missions.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.